J'ai toujours du mal à jeter mes chutes en me disant qu'elles serviront un jour dans l'atelier. Seul dans mon atelier, je suis régulièrement confronté au problème du transport de panneaux entiers de 120 / 240 ou même 280. Alors pourquoi ne pas fabriquer un chariot porte panneau avec des chutes d'OSB ? Le poids du panneau assure à lui seul la stabilité et la maniabilité est maximale puisque ce chariot tourne sur lui-même. Et mon dos me remercie à chaque voyage. Quelques chutes d'OSB, deux roues gonflables et une barre d'acier pour l'axe de roue suffisent pour un prix de revient qui est sans commune mesure avec ce que l'on trouve sur le marché.
Discussions
Sympa et utile surtout !
Super de publier cette idée j'ai fais le même et il y aussi une poignée avec un simple morceau de fer à béton de 10 à réaliser
Merci. N'hésite pas à publier des photos pour les partager.
Bonne idée ! on a toujours besoin de ses chutes!!!
Effectivement c’est ce que l’on se dit toujours pour ne pas jeter
futé. pas trop galère de tenir l'équilibre et diriger en même temps ?
Merci. Non, au contraire, le poids de la plaque permet de diriger le chariot comme on veut, et même de tourner sur place. Il suffit de tenir la plaque qui repose sur une bande anti dérapante collée dans le chariot.
J'en ai également réalisé un en m’inspirant de ceux que l'on trouve en GSB sans le manche, comme réalisé ci dessus ça fonctionne très bien mais il faut tenir le panneau c'est comme un vélo sans béquille (lol)
Oui, c'est ça, sauf que sur le mien, les roues sont parallèles, ce qui assure une grande stabilité.