Dans la maison, j'ai une armée de stylo fait main, mais pas totalement ... la mine, c'est des Bic.
Pour le reste, un carrelet de 15 cm par 1 cm dans lequel je perce un trou de 3 mm de diamètre au centre d'un sens puis dans l'autre, le diamètre du foret ayant tendance à suivre le fil du bois, c'est l'étape la plus complexe ... (J'ai déniché une boite de foret extra long, commençant à 16 cm pour un 3mm, je perce donc avec une mèche courte au début pour pointer droit, puis je fini avec la longue)
Un petit peu d'huile de coude avec un ciseau, un petit coup de ponçage, prendre le tube et la mine dans un stylo Bic ou tout autre stylo et le placer ... fini
Stylo fini : 15 x 0,8 cm
Pour l'atelier, j'ai aussi fais des crayons de papier pour tracer avec le même diamètre de perçage au centre pour y insérer une mine 4H collé.
Discussions
16cm pour un foret de 3 et bien ça doit être souple quand même, non ?
A quand la mine pour remplacer le "bic" ;) ?
Oui, c'est le soucis principal, le perçage avec un foret plus court au début est essentiel de chaque coté, le 16 cm étant principalement utile pour rejoindre les deux bout. Sous le poids de l'appui de la perceuse à colonne, il aurait tendance à se plier.
Pas demain la veille je pense :p
Heureux de voir qu'on partage les mêmes idées.
Je les fais en deux pièces pour éviter la difficulté du perçage.
Un simple trait de scie dans deux demi carrelets, puis un perçage en bout pour la tête du "bic". On peut aussi les faire hexagonaux
et les plaquer, je ne le fais que pour les crayons.
Bravo pour le perçage.