Projet de cour de 2016 d'une chaise fait d'un panneau entièrement découper à la machine CNC
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Projet de cour de 2016 d'une chaise fait d'un panneau entièrement découper à la machine CNC
Discussions
Bien sympa !
Vous auriez pu programmer un dossier incliné, plus confortable ;-)
J'ai présentement une phase 2 en réalisation et le dossier est courbé mais avec les critères que j'avais dans mon cours je ne pouvais retoucher la pièce après le machinage à la CNC
J'aime bien. Mais pas besoin de cnc pour découper ça...
Je suis d'accord avec vous mais dans l'optique du cour,le travail que j'avais à réaliser était une chaise fait dans seul panneau et confectionné entièrement sur la CNC donc ceci explique l'utilisation de cette machine plus qu'une autres.
Mouais je trouve que toutes ces machines gâchent un peu le plaisir de travailler le bois........
À chacun sa vision, moi j'y vois un outil de création permettant d'explorer de nouveaux horizons. De plus, selon moi la CNC est une machine qu'il faut savoir utiliser pour la juger, car ce n'est pas toujours aussi facile qu'on le croit. J'admets toute foi que le travail du bois n'est pas le même, mais la porte qu'elle ouvre sur certains défis de conception est tout aussi valorisante.
Plutôt d'accord.
Quand on voit les machines dans de nombreux ateliers bois modernes, la différence n'est pas très grande avec le process CNC et l'opérateur a pour tâche principale de régler sa machine et d'y pousser la pièce de bois !
Pour ma part, j'ai une grande admiration pour les artisans qui travaillent majoritairement à "main levée", après de nombreuses années d'apprentissage et de pratique.
Pour finir, je ne sais pas si c'est volontaire, mais le rendu de ta photo est superbe avec un effet cubiste et des couleurs bien équilibrées.
Bonsoir Gabriel, elle me rappelle une chaise de Jory Brigham
Je l'admets, je ne connaissais pas cette artiste mais j'apprécie grandement son travail et risque de suivre ses nouveaux projets.
le design est très sympa