La réfection complète de notre séjour a amené quelques contrainte d'ordre esthétique.
La mission que je devais accepter : faire disparaitre tout ce qui se rapporte à l'audio et à la vidéo, adieu les grosses grosses enceintes accrochées aux murs, les cables qui courent partout ou la goulotte au milieu du mur pour atteindre la télé accrochée en l'air.
Pour les enceintes, facile, il suffit d'écumer les sites de hi-fi pour trouver ce qui peut allier qualité sonore et design, et pour les cables, on passe dans un coin de la pièce une grosse goulotte derriere le placo et on fait ressortir les cables là où on en a besoin.
Toutefois l'ampli audi-vidéo, le décodeur et l'ordi dédié multimédia semblait toujours d'un gout douteux....(voir photo 3)
D'où le choix de construire un meuble qui dissimule l'ensemble derrière des portes.
Je vous présente donc une sorte de brouillon de ce que pourrait etre ce meuble.
Je l'ai fait en pin de GSB, histoire de voir si ca répondait aux attentes avant de me lancer dans la version définitive, en chène ou en chataignier.
Il est assemblé par collage et lamellos.
Pas de fonds, toute les étagères ont été rainurées à la défonceuse pour laisser passé l'air et facilité le refroidissement des éléments enfermés, surtout la freebox qui est un vrai radiateur.
Résultat fonctionnel, il fait le boulot, on ne voit plus rien, par contre le pilotage des éléments par wi-fi et applis sur tablette laisse à désirer.
La version définitive intégrera certainement des portes à la façon Zeloko afin de laisser passer les ondes IR des télécommandes.
Vos retours sont les bienvenus
Discussions
sympa! mais ne suffirait-il pas de juste rehausser les appareils pour l'air passe.