L'objectif était de fabriquer un support pour une lampe dont l'interrupteur de la pièce est relié à une prise électrique. Pour garder de l'espace au sol, l'idée était de faire une lampe accrochée au mur avec très peu de matériel.
Pour la partie bois, une poutre de récupération (visiblement du châtaigner) a été découpée (à la scie égoïne) pour obtenir un beau morceau d'une vingtaine de centimètres. Une tranche de cette même poutre d'environ 2 cm d'épaisseur a été également découpée. Un biseau à 45° permet de faire un taquet français pour une fixation aisée au mur. La poutre a été travaillée sur les arêtes au couteau afin d'obtenir un aspect vieilli. Le tout a été vernis à la teinte chêne doré.
La conception de la lampe est très simple : fiche électrique noire, câble enrobé d'un tissu, douille noire et ampoule led décorative.
Discussions
Haha ... et au moins la hauteur de la lampe est réglable !
As-tu une petite photo des différentes pièces ? Je vois bien le taquet, mais sur un si petit morceau, je suis curieux de savoir comment tu l'as réalisé.
Merci pour ton commentaire. J'ai ajouté quelques photos pour y voir plus clair. La poutre est assez large pour que ça tienne suffisamment et le couple créé par la poutre fait que ça reste bien en place.
J'avais aussi songé à mettre deux tiges filetées dans le mur, mais ça m'a semblé plus compliqué sur le moment.
Ha oui, merci tout simplement. Maintenant je vois aussi le détail sur la première photo ;)
simple et efficace.