J'avais envie depuis un moment d'une servante d'atelier, les modèles Facom étant trop chers j'en ai fabriqué un en Contreplaqué de 18 mm.
L'avantage c'est que j'ai choisi la taille des tiroirs et que j'ai pu intégrer des supports à rails et équerres.
Pour les coulisses j'ai utilisé des coulisses de chez Legallais : legallais.com/...uric/10794.html
Sur les plans Sketchup j'ai tenu compte de 12,5mm d'écart pour les coulisses, si vous en choisissez d'autres il faudra revoir la largeur des tiroirs.
Discussions
Là, tu peux presque balader tous les outils, non ?
Du coups, elle se destine pas à sortir de l'atelier ?
Elle est bien remplie oui. Y a un tiroir consacré aux fraises et accessoires de défonceuses, un tiroir pour tous les accessoires de ma table Triton TWX7 avec son module défonceuse et le guide Incra, le tiroir bas contient deux systainer Festool de type 1 et les divers outils à main se partagent les tiroirs restants. Et elle n'était pas prévue pour sortir juste destinée à se déplacer facilement d'un point à l'autre de l'atelier. Je pense encore la modifier en rajoutant ton support "dominoteuse" sur la partie arrière avec des charnières. Du coup ça fera double usage ;)
Merci pour le partage!
Avec plaisir :)
Pas de problème de basculement, lors de l'ouverture des tiroirs une fois chargés ?...
Si j'ouvre de manière normale non, si j'ouvre plusieurs tiroirs en même temps je suppose que oui. J'ai mis des loqueteaux magnétiques sur chaque tiroir justement pour empêcher l'ouverture intempestive en cas de début de basculement.
Sur la servante Facom basculement aussi, si plusieurs tiroirs ouverts. On peut améliorer ce problème en faisant un socle un peu plus grand sur le devant.
lairdubois.fr/lexop Bonne idée
...pratique.
C est vrai qu avec le temps on acumule l outillage et il faut pense sans arrêt au rangement, belle réalisation..merci pour le partage