un bureau monté sur talons aiguilles
là encore je suis parti d'une demande précise : "j'aimerais un bureau un peu plus bas que la norme (H 70cm) pour être installée sur la banquette-tatami assise , en tailleur , genoux relevés etc... de manière à pouvoir m'étaler à droite et à gauche à cet endroit précis de la maison où je vois tout ce qu'il se passe ."
c'était clair , a moi de jouer ...
tout d'abord le bois:
il me restait une bande longue mais un peu étroite de "multiligne" de hêtre , un lamellé-collé de fines bandes façon "chant"de contreplaqué, une belle planche de hêtre et des restes de panneau stratifié décor wengé.
trouver un moyen de faire des rangements sans m'embarquer dans la fabrication de tiroirs:
la solution qui se présenta était un double plateau et , cerise sur le gâteau cette étagère sur le côté qui donne sa ligne biaise au piétement
Discussions
woah! très très élégant! l'utilisation du bois sombre est magistrale; le bureau prend son envol! esthétiquement le résultat est moderne et rétro à la fois, magnifique.
J'adore l'idée (et la réalisation)! l'ensemble avec la banquette donne un super effet!
Çà donne envie d'y travailler (pour faire des plans!)
Bravo,il a de la "gueule' ce bureau.Bien dans le style des années 50
c'est vrai que je suis assez fan du style 50 qui n'est que le rejeton du style Bauhaus d'avant guerre dont l'essor a été brisé par la guerre 39/45 avec en plus des matériaux très accessibles comme le formica ou les placages sur agglomérés.il reste de cette période quelques pièces indémodables ( le Corbusier , Charlotte Perriaud , Charles Eames )
classe !!!! beau boulot !
Quelle élégance! Bravo!
Beau bureau en effet ! Chapeau bas !
Magnifique bravo pour le travail.
Félicitations! C'est très beau.
Vraiment très beau, il va me servir de base d'idée pour une console
superbe! bien joué.
Une question, quel est l'angle de tes pieds? plus exactement l'angle de la traverse où sont fixés les pieds?