Souvenez vous avant c'était presque comme ça mais l'ostéoporose est passé par là. Alors j'ai recommencé: tout baissé et tout rendu accessible sans avoir à se baisser de trop et il ne me restait pas assez d'orme alors j'ai du déshabiller Pierre pour Habiller Paul. N'ayant toujours pas assez j' ai encastré des dalles de Granit.J'ai éprouvé de la difficulté à feuillurer la traverse cintrée devant la table de cuisson
quelques photos de plus
Discussions
Je suis pas certain de comprendre. Tu as tout refait pour que ça soit plus bas ? Mais tes plans de travail semblent à la même hauteur, non ?
suite a une série de problèmes de santé mon Épouse éprouve des difficultés à lever les bras et a se baisser la cuisine entre autres ne convenait plus.Avec le soucis de conserver malgré tout un certaine harmonie de l'ensemble j'ai démonté l'ancienne cuisine,et je réalisai la nouvelle en réutilisant tout ce qui pouvait l' être .Car il ne me restait plus assez d'orme .Concernant la hauteur des plans de travail ils sont baissés de 70mm et la plaque gaz de 150mm.Pour s'en rendre compte il faut observer le lave vaisselle qui n'a pas changé de place,dans l'ancienne cuisine il était surmonté d' une traverse de 60mm d'un plan de travail qui se décompose comme suit un cp de 30mm carrelage 10mm colle 2mm .Aujourd'hui il est surmonté d'un plan en massif de 28mm.Par ailleurs n'ayant plus de carrelage et le fabriquant ayant arrêté cette série j'ai mis en place un dosseret (en hêtre que j'ai teinté le moins mal possible)pour rattraper la hauteur gagnée.Mais c'est trop de travail je fatigue.
Merci de ton avis
J'ai bien compris le problème et aujourd'hui lorsque je réalise quelque chose , l'ergonomie c'est le point sur lequel je réfléchi le plus .
C'est idiot de ne pas pouvoir utiliser des objets pour lesquels on a passé beaucoup de temps.
C'est une vieille carcasse qui parle!!!!