Table basse réalisée en chêne. Les assemblages en queue d'aronde. J'ai ajouté quelques vis biaises pour solidariser le tout. J'ai utilisé une défonceuse, une scie à dos et une scie à chantourner. Le meuble à quelques années déjà, j'ai utilisé un vernis pour la finition. Il fait partie d'une série avec un meuble télé réalisé de la même manière. Tous sont montés sur roulettes. Je me suis beaucoup inspiré d'étagères vendues chez fly à l'époque (surtout pour les assemblages apparents et l'essence utilisée) les épaisseurs de panneaux ne me convenaient pas, ni les dimensions.
Discussions
Tu vois, si cela ne t'ennuie pas que je te fasse quelques petites remarques, j'aurais mis les queues dans l'autre sens, ce qui t'aurais évité de mettre des visses biaises. J'ai du mal à visualiser l'épaisseur de tes planches, ne risquent-elles pas de marquer une légère flèche si on s'assoie dessus ?
Merci pour tes remarques, concernant l'épaisseur je ne sais plus, mais c'est moins de 20. Je monte dessus de temps en temps, ça ne bouge pas. Les vis biaises ne sont pas indispensables, le tout rentre légèrement en force. La table à quelques années de plus maintenant et moi également, j'ai d'autres outils, je ferai certainement d'autres choix si c'était à refaire.
c'est un résultat sympa.