Réalisation de 2012.
Une bonnetière en châtaignier, un des premiers gros projets.
Tous les assemblages sont à tenon/mortaise chevillés, les panneaux sont à rainure/languette non collés. Avec le recul les lames des panneaux latéraux sont beaucoup trop étroites (7/8 cm), maintenant pour des raisons esthétiques on ne fait jamais en dessous de 10cm.
On avait une grosse contrainte de teinte sur notre lot de bois, impossible à cacher. On a choisi de s'en servir et de mettre en avant ce contraste sur la porte, d'où les "flammes" plus foncées.
A l'intérieur, des étagères vite faites avec des chutes de douglas, ça fait l'affaire, et ça sent bon quand on ouvre la porte!
Discussions
sacré projet, bravo, le rendu est vraiment bon !
La largeur des montants ne me choque pas. Sinon, ça réduirait d'autant ton ouverture, non ?
La flamme donne un motif à l'ensemble, c'est bien aussi, non ?
Sacré espace de travail que tu as là !
merci zeloko, pour la largeur je parlais des lames des panneaux (peu visibles sur la photo), pas des montants. Concernant l'espace de travail, c'était très grand mais pas chez moi et complètement ouvert...donc rien ne restait à part la combinée et l'établi. Sinon on aurait vite occupé l'espace ;-)
aujourd'hui j'ai 50m2 et c'est chez nous!
Atelier de Varembert Ha ok, pardon, j'ai mal lu.
Trés jolie.
Bravo
Merci
belle réalisation! dommage que le fond n'est pas été plaqué sinon j'adore!
Merci, étant amateur je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre la technique du placage. Et, je ne saurais pas l'expliquer, mais pour l'instant ca ne m'attire pas. Ca viendra!
Atelier de Varembert , cela viendra, doucement ,comme une aspiration vers le "plus beau", quelque chose vers autre chose, une infinie beauté du détail...très certainement.
J'adore les bonnetières! Et celle là est très belle!
Merci Peiot
joli meuble.