Salut les boiseux,
2 nouvelles planches à la suite de la première. Cette dernière ayant été faite pour l'anniversaire d'une amie, ma dame ayant trouvé la réalisation à son goût à souhaité que je lui en fasse une. Du coût j'ai changé un peu de dessin et j'ai rajouté un contour en chêne avec du laméllé collé que j'ai en stock.
Pour la réalisation rien de compliqué, mis à par le réglage systématique du guide de coupe pour les différentes épaisseurs. La mise a épaisseur finale des bandes s'est faite à la dégauchisseuse.
Bilan, plustôt satisfait dans l'ensemble (Madame aussi) mais il faut absolument que je peaufine les réglage de ma scie sous table et de ma rabot/dégau
Discussions
Joli résultat ! Plus pratique pour découper le rôti que pour jouer aux échecs, vu la taille des cases
C'est sûr, merci.
Sympa. Question bête, mais l'huile de lin est bien pour le contact alimentaire ?
Oui, d'autant plus qu'il s'agit d'un produit 100% naturel au. Même titre que le sésame par exemple.
En fait, dans mes recherches je n'ai pas trouvé de produit a proprement parler pour un usage alimentaire. En revanche, sauf erreur de ma part, l'huile de lin s'utilise en cuisine.
belles planches! et oui l'huile de lin s'utilise en cuisine mais ne jamais la chauffée.
L'huile d'Abrasin ou autrement dit huile de Tung, est très siccatif tout comme le lin mais ne jaunis pas, à mélanger avec un solvant d'agrume pour une meilleur pénétration et une durée de séchage plus rapide. Car le lin met 7 à 8 jours a sécher complétement.
Merci beaucoup pour cette info, je note pour la prochaine fois
Vincent BAZIN de rien ;)