Voici une armoire d'entrée avec penderie quelque peu excentrique réalisée en panneaux 3-plis 42mm, avec collage d'une alèse sur le chant visible, puis découpe à 45deg. Fond blanc 4mm et portes MDF peintes. Assemblage à lamelles (avec astuce pour le collage en prime...)
Autres créations de
Xylosophie
Discussions
chouette ;)
les compas de relevage viennent d'où ,
Ils viennent du géant suédois, car moins chers (mais c'est en réalité des Blum Aventos)...
On peut les acheter séparément chez le grand suédois ? Bon à savoir.
Oui! Les charnières de cuisines aussi! (En tous cas en Suisse...) Top rapport qualité-prix!
Bravo ! Tu n'as pas lésiné sur l'épaisseur dis donc ! Et je retiens l'astucieux système pour le collage de caissons avec coupe d'onglet.
En fait, le bois à amené le projet... un ami avait commandé 40m2 de panneaux 3-plis 42mm en trop :-) Je l'ai recyclé!
Merci :-)
ebenober, y a aussi la solution de la presse à cadre qui va bien pour ce type de collage. A voir entre autre sur cette vidéo.
Ben oui, le modèle zeloko est super. Je m'en ferai un un jour. Mais en attendant j'ai la presse à cadre à sangle de Bessey qui va très bien aussi. Le système de vinz est super économique puisqu'il marche avec un simple tendeur à sangle.
Pour avoir commencé par ce même système de sangles j'ai remarqué que la pression est assez faible finalement.
Dans ce projet, c'était suffisant. Il existe des sangles à cliquet avec une force de serrage titanesque... Le seul défaut, c'est la répartition de la charge, mais avec un peu de produit glissant sur les points de friction de la sangle, ça fonctionne plutôt bien! (pas eu besoin dans ce cas là).
Belle occupation de l'espace !
beau design !!
chouette! joli meuble