Bonjour
Une table basse en récup 3 essences de bois, pin, peut-être chêne ? Et un bois « rouge »
Je voulais m essayer au piétement avec un angle. Il faut que je fasse des plans à l’avenir, ça m’evitera quelques improvisations.
Après qu’on m ait suggéré faux tenons pour assemblage du piétement et du plateau j’a Finalement opté pour des vis avec mdf en 8... je m’en sentais tout simplement pas capable lorsque j’étais sur le point de tenter le coup.
Je dois progresser dans différents domaines (si ce n est tous !) : reconnaître essences, faire des plans, savoir faire belle finition (ma moitié très sincère m’ a laissé entendre que c’est horrible lol)
Discussions
Elle est bien finalement !!! continue à piocher !!
Merci beaucoup pour ton soutien
j'aime beaucoup! il y a comme un style de table playmobil, un côté très robuste et en même temps tout petit. C'est les rapports longueur, largeur et hauteur avec les sections choisies.
Merci ecto1 :)
Sympa!. Pour la finition, garde des chutes de ton ouvrage et fais des essais dessus avant de faire toute la table, bon c'est sur ça donnera pas un visuel complet mais ça peut aider.
Ah non c'est pas horrible! En effet je te conseilles de faire un plan à l'avance. Tout d'abord c'est un gain de temps considérable, mais surtout c'est mieux pour les relations de couple: quand elle a accepté le plan, elle n'a plus le droit de critiquer l'esthétique!
Excellent
A quand une FAQ gestion du conjoint en menuiserie ?
Ouahahah! Il faut le mettre dans la rubrique "questions"!
Prochaine étape la gestion de la distorsion temporelle de l'atelier.
c’est les outils rotatifs qui courbent l’espace-temps !
D'un point de vue esthétique, le piétement est un poil trop court pour le plateau, et le plateau est un poil trop épais pour une table basse, du coup le piétement également. Ceci dit, le style et la finition c'est une histoire de goût subjectif, alors tant que vous la gardez c'est qu'elle vous plaît. C'est la le plus important. En tout cas, elle représente ton savoir faire d'aujourd'hui. Et pour ça, un
niconathy , bah du coup, les dimensions du piétement, plateau, etc, c'est pas aussi une histoire de goût subjectif?
Si, Jean Galmot . Je me suis mal exprimé. En me relisant je vois ce que tu veux dire.
Je rectifie: pour moi les dimensions sont un peu disproportionnées, mais c'est subjectif.
niconathy c'est vrai c'est subjectif, ceci dit je serai allé dans le meme sens avec un piètement beaucoup plus léger et avec une prise au sol plus ample pour que la table ne verse pas si l'on s'asseoit dessus. par contre j'aurai préféré un plateau un poil plus épais encore (du moins visuellement). En même temps j'aime beaucoup le côté massif et rustique de cette table, parfaitement en accord avec le matériau et la couleur choisis.
Merci pour vos remarques et vos encouragements
Super sympa tout ça