Pour compléter la panoplie, voilà une pelleteuse.
Réalisée en grande parie en CP de différentes épaisseurs pour pouvoir ajuster certains éléments au mieux, comme le bras articulé.
Les vérins sont réalisés avec de la baguette ronde en hêtre et un tube en aluminium. Cela m'a demandé quelques essais au niveau de la longueur de ces pièces.
Toutes les parties des vérins et du godet, plus fragiles que le reste, sont démontables, pour palier à une éventuelle réparation !!
La partie dentée du godet est faite dans du pommier, pour la solidité et éviter les éclats.
Les chenilles sont fixes malheureusement, je n'ai pas trouvé de système pour la faire rouler correctement.
Le montage final m'a fait jongler entre peinture et assemblage, certaines parties ne pouvant pas être peintes une fois assemblées.
L'essentiel pour moi est de faire un jouet réaliste et non une réplique exacte.
Et comme d'habitude dans la cabine, le petit bonhomme aux cheveux carrés !!!
Mon petit fils va encore dire que son Papy est "balaise" !!
Discussions
Dommage pour les chenilles fixes, mais à part ça c'est superbe! les bonhommes playmobils Sont à une échelle très pratique pour faire des jouets en bois détaillés mais solides, mais là tu mets la barre très haute! Papy est balaise, c'est clair!
Merci !
Très trés beau , bravo ! Ça doit prendre un temps fou a réaliser une pièce comme ça ! Une idée du nombre d'heures passé dessus ?
Une dizaine de demi journées soit une quarantaine d'heures. Tranquillement...
Superbe !
Superbe.
Jamais deux sans trois. Superbe !!
La voici sur sa remorque !!
Ah ouiii! Mais il faut peindre les pneus en noir! Petit truc, pour certains jouets de ce type, je colle une bandelette de cuir sur la surface de roulement, ca facilite la "conduite" et ne fait pas de marques sur le parquet.
Ca c'est sûr, Papy est balaise !
Magnifique !
j'adore aussi.