Bonjour à tous, voici ma dernière réalisation. Meuble de salle de bain double vasque en chene massif et acier rouillé à l'acide chlorhydrique, les portes sont faites avec de la feuille de zinc entracite. Pour la partie acier rouillé un grand merci à Laurent de LJVS c'est lui qui m'a inspiré. J'ai façonné les pieds du meuble à la main au rabot jack plane et rabot de paume. Pour la structure générale assemblage en lamellos. Les tiroirs sont entièrement en chêne y compris les rails. Pour la partie intégration de l'acier c'est de la cornière de 30/30. Je vous présente le meuble pas encore assemblé il ne le sera que d'ici 2 mois environ, il repose pour le moment sur des traverses pour vous montrer le visuel générale.
Discussions
Je le trouve superbe, le chêne clair s'associe très bien au gris anthracite des portes.
Joli travail !
N'as-tu pas peur que l'eau finisse par entrer passer entre le plateau et les montants à gauche ou à droite du fait que le plateau ne recouvre pas ?
Bonjour zeloko, ça ne m'inquiète pas trop au vu des dimensions du meuble les joints gauche et droite seront assez éloignés d'une gross inondation Ensuite la pour le moment tout est posé sur cale pour la prensengation rien n'est assemblé. Ensuite j'utilise une colle pour pièce humide, la seule vraie chose c'est que vu que l'es pieds débouchent en boit de bout sur le haut je me demande si il ne va pas falloir que je soigne un peut plus la finition que j'ai prévu à l'huile dure.
là c'est du lourd! chapeau.