Quand le bois me parle... Il y a des jours comme ca on on se trouve assis dans l'atelier sans rien faire. Les vapeurs de café nous réchauffent et on se surprend à imaginer, à voyager dans notre tête. il n'y a pas d'urgence, le reste du monde attendra, on est assis et on contemple. Ca sent le bois et le café. On ressent une profonde paix intérieure à regarder les morceaux de bois qui nous font face. Et c'est alors que le bois nous parle. Ce ne sont pas des mots non, ce sont des courbes, des odeurs et des couleurs, et dans notre tête des idées qui naissent. Ce projet, c'est une de ces idées. Oh ce n'est pas une grande idée, mais c'est un grand moment de paix intérieure, à regarder et à choisir les chutes de bois que j'allais utiliser. Je suis très fier de ce plateau, ce projet n'est pas pour moi un travail du bois, c'est un dialogue AVEC le bois. Et ensemble ce jour là nous ne parlions pas de travail, et nous avons appris beaucoup l'un de l'autre.
Discussions
Moi c'est pareil, mais tu l'as exprimé bien mieux que je n'aurais pu le faire. +1
Oui, a tous ces moments créatifs!
Ton plateau respire ce que tu (d)écris.
Je laisse la paix intérieur continuer à s'exprimer en silence
Merci Niconathy, et quel plaisir de partager cette paix avec tous ceux qui la ressentent.
Joli et sobre, et quelle poésie!!
Merci pour le partage de cette création, et de cette histoire qui est si personnelle. Elle me fait prendre conscience de certaines choses. Un virage peut être dans ma façon d'aborder mon atelier...
le plaisir de partager.
Très joli, très réussi. Bravo.
Merci Pierro!
tout est beau et touchant dans ton partage.
J'apprécie beaucoup ton message qui est à la hauteur de ton talent. Tu as raison du début à la fin. Mieux vaut attendre assis dans l'atelier et attendre l'inspiration que de se précipiter sur le premier bout de bois venu pour essayer de faire quelque chose.
La preuve en est tes travaux sont réfléchis et bien conçus pour un résultat final simplement Magnifique.
Bravo
Oh merci! Tes travaux sont splendides, alors ce compliment n'en est que plus encourageant! Merci!