Voici l escalier que j'ai conçu et réalisé pour chez moi, le limon côté mur est réalisé en contre plaqué doubler que j'ai dissimuler à l'aide de lambris, côté salon c'est une pièce de chêne directement fixé sur la charpente qui supporte un barreaudage et tubes d'acier noire avec des écrous soudé à chaque extrémité. La main courante fait office d'éclairage et j'ai aménagé la partie basse en bar. pour les contres marches du verre feuilleté et pour les marches du lamellé collé pour me simplifier la vie.
Discussions
bravo !! belle réalisation bien pensée , j aime !!
beau travail!
Bravo pour ce mariage de différents matériaux bois verre acier, car cela n admet aucune imperfection
J'adore! Quelle est l'épaisseur des marches ? A quoi servent les contre marches dans ce cas ?
les marches font 40 millimètres, et le but des contres marches est d'éviter qu'un petit malin de 2 ans essaie de passer entre (14.5 cm)
Super classe ,chapeau !
Il y a du pressage de neurones la dedans! Et le résultat est splendide. Je suis architecte, et ce genre d'escalier ca me donne des frissons! La manière dont les limons sont cachés, la rampe avec son éclairage, et meme le bar: tout va dans la meme logique, sans compromis et avec une efficacité à toute épreuve. Le résultat vaut son pesant d'or. Bravo.
Tout comme Philippe, il y a de la réflexion, du goût, de l'esthétique et le tout est couronné par une exécution parfaite. Chapeau bas! Ca mériterait un pas à pas.
Ty Coat
Bonne idée et belles finitions !
Très beau travail, bravo!
je n'ai pas compris comment sont fixées les marches coté Mur. Tu peux expliquer STP
Si j'ai bien compris les marches sont fixées comme n'importe quel escalier, sauf que les lambris (le bois qui remplace le papier peint sur les murs) sont fixés par dessus la structure de l'escalier. Donc le mur est plus épais mais la structure de l'escalier est invisible, car à l'intérieur du mur.
olofe Bonjour, voici une photo qui devrait vous éclairés. On y voit le limon composé d'un CP de 15 (même épaisseur que le support du lambris) doublé d'un CP de 12 pour compenser le placo. Pour information ,j ai rainuré les marches sur les quatre faces pour pouvoir y encastrer le lambris et dissimuler les vis de fixation.
Djawid superbe photo! Ca demande un pas à pas!
Djawid bon boulot !!
Djawid Superbe rendu! Tu as fixé le limon côté mur directement sur les montants du placo ou tu es allé chercher le mur à travers ton isolant?
CoPo Bonjour, étant du genre parano, j'ai préféré faire des renforts pour me fixer sur le mur
Djawid Héhé! J'aurais fait la même chose. Encore bravo pour cette réalisation!
alors là bravo! c'est superbe, plein d'idée de techniques et une super finition.