Bonjour, première participation sur L'air du bois. Il s'agit d'un bureau d'angle en frêne avec une planche à dessin en merisier intégré dans le plateau.
L'axe de rotation de la planche est posé dans une encoche dont l'extrémité est bloquée par un bout de bois. Celui-ci remonte grâce à un "ressort" en chêne. Pour débloquer l'axe il suffit alors d'appuyer sur le bouton qui va écarter le ressort.
Le plateau est fixé aux pieds grâce à de petites équerres en bois et les traverses sont collés au plateau.
L'ensemble du bureaux est en deux parties pour faciliter le transport, elles sont relié entre elles par des boulons.
Voilà, je suis intéressé par vos remarques éventuelles donc n'hésitez pas à commenter.
Discussions
Bonjour et bienvenue !
Je vais poser une question bête, mais que bloque le "ressort" en chêne ?
Effectivement, quand je me relis je me rends compte que ce n'est pas très clair . Je vais essayer de l'être un peu plus: la partie en merisier peut se décrocher complètement afin de la mettre en place. Quand elle est "rangée", l'axe de rotation n'est pas dans ses gonds. Pour utiliser la table à dessin il faut la sortir du bureau et la mettre dans les gonds, le ressort sert alors à faire remonter une pièce qui bloque le tout.
Jelurem Ok, astucieux !
Mais pourquoi ne pas avoir mis la tablette dans ses gonds même en position baissée ?
zeloko Je voulais que lorsque la tablette est rangée, elle s'intègre parfaitement au bureau, sans laisser d'espaces. En la mettant directement dans les gonds, elle n'aurai pas eu la place de s'ouvrir. Peut être que si s'était à refaire je ferai différemment, mais je voyais pas trop comment m'y prendre.