Trois cuillères réalisées dans différentes essences. Se sont mes premiers essais de sculpture à la gouge et au cylindre ponceur.
Le principe de fabrication est simple :
- une première découpe grossière à la scie à ruban dans un parallélépipède sur lequel j'ai grossièrement dessiné les projections de dessus et côté de chaque cuillère
- adoucissement des formes au cylindre ponceur
- creusage de la cuillère à la gouge
- finition de la forme tout en rondeur au cylindre ponceur
Spécial dédicace à Besusbois60 ;)
Autres créations de
Boris Beaulant
Discussions
maintenant j'ai pu qu'a finir mes cuillères sinon j'vais passer pour un plouc!!!!!
Salut
Zeloko ce sont des bois alimentaires ou bien on s'en fout ?
J'ai longtemps hésité à investir dans une machine a poncer et j’hésite entre lapidaire cylindre ponceur backstand etc...
tu en penses quoi ?
En tout cas j'aime bien ce coté actuel moderne de tes cuillères. tu équipes ta cuisine en fait .
Mes amitiés
Je me suis pas trop posé la question sur le côté alimentaire des essences utilisées. C'est certainement une erreur. Ici, c'est du frêne et de l'aulne. Mais je ne sais pas dire s'ils sont mauvais pour la santé au contact des aliments.
Après, l'huile d'olive est alimentaire.
Perso, je déconseille l'aulne. Trop tendre, remarque ça va bien à sculpter. Mais il se colore trop vite en "gris" au contact des aliments ou de la chaleur.
Pour les outils, j'ai juste monté un cylindre ponceur sur l'arbre de ma toupie. Sauf qu'il manque quand même une petite oscillation verticale pour que ça use pas le papier de verre toujours au même endroit. Mais au moins, ça limite les frais.