Une petite série de poignées pour les tiroirs de mon rack a serre joint qui reste en soit une réalisation banal mais ce que je voulais montré c est la technique utilisé ( technique vu sur pinterest), pas encore testé que j ai essayé de reproduire. Peut être pas de la bonne et même façon mais au final, j ai réussi a sortir ce don j avais besoin de mon morceau de bois. Je pense que j aurai du quand même sécurisé le côté gauche de ma pièce.
Discussions
Je me demande si ce n'est pas la même technique que celle utilise par Samuel Mamias sur les poignées de tiroirs de son établi.
En effet, je viens de vérifier, c est sur son établi shaker. Désolé mr mamias, j aurai vu, je vous aurais citer et mis le liens de la vidéo. En l occurrence.la. c est une vignette vu sur pinterest.
Très propre tout ça !
Merci kastepat, tout ça, avec du bois de palette bien sur.
Technique également utilisée pour les noyaux d'escalier. C'est vrai qu'il est bien de mettre un guide de part et d'autre et de procéder par petites passes successives.
Oh oui, au niveau des passe vaut mieux prendre son temps car on n a pas forcément la bonne lame pour faire ce genre de procédé et je ne voulais pas que ma pièce soit déviée et lettre mes doigts en peril pour ça qu apres coup, un deuxième guide, oui, serai bien mieux.
kajmed m a devancé , même commentaire pour moi ! sinon c est toujours très sympathique d explorer les techniques et de le faire connaitre au autres .
Ce principe peut s appliquer à une multitude de façonnage intéressants en termes d esthétiques et design !
ah ben merci kajmed , me suis toujours demandé comment on fait ce genre de pièces
a voir aussi les très bonnes explications et appli pour calculer de Mr Wandel:
woodgears.ca/cove/
woodgears.ca/c.../calculate.html
woodgears.ca/c...asymmetric.html
woodgears.ca/c...e/improved.html
Superbe technique! dommage que cela me soit trop inaccessible!
Et pourquoi ? J ai vu dans tes creations que tu possèdé une scie sur table.
justement! et des bouts de doigts en moins
posséder une scie est une chose, savoir l'utiliser en est une autre... j'en fait l'apprentissage dans la douleur
En effet, c est vrais que ça pardonne pas. Combien de fois je me suis fait des frayeur, aussi bien avec la scie scie table que la défonceuse sous table
on ne perd jamais de temps à prendre des précautions , on ne le répétera jamais assez !! parole de mes petits bouts de doigts partit dans les copeaux !!
shuri les liens que tu as donné sont excellents dommage que ce soit en anglais ( je suis monolingue ) Je savais que l'on pouvait obtenir des formes asymétriques en inclinant la lame , mais lui le fait par calcul c'est intéressant, je vais regarder ça attentivement. Merci WoodandCrafts d'avoir initié cette discussion.
Salut a tous j'avais eu l'occasion de voir cette technique utilisée par samuel de TEB avant de me lancer il faut que j'etudie cele encore en détails car je suis pas un pro
Cette technique a t'elle un nom ? Afin que je puisse me documenter ?
Bonjour tacoule38, je ne peux pas te renseigner sur le nom de cette technique, étant moi même amateur passionné. J i juste vu ça sur Pinterest, sur TeB et comme ta pus voir plus haut,sur woodgears. Ca.
hello !! le nom est corroyage concave , décris par kajmed plus haut pour les noyaux d escaliers , pour les creux importants , il suffit de dégrossir de traits de scie parallèles successifs , puis de calibrer . le principe est évoqué ici lairdubois.fr/...culaire-a-table
Merci sylvainlefrancomtois .