Lorsque nous avons acheté, l'escalier était déjà présent mais il manquait de lumière.
Après maintes réflexions, nous avons opté pour un strip LED sur 90% de la largeur de la tranche de chaque marche (c.f. photos !).
J'ai donc entrepris de réaliser un frasage sur chaque tranche a l'aide d'une défonceuse. Malheureusement, étant donné les poutres en "I", je n'ai pas pu démonter les marches. En effet elles ont été monté une fois les poutres re-serrées. La solution a été de réaliser un guide/support pour la défonceuse afin de travailler sur place et a la verticale.
C'était une de mes premières réalisations à la défonceuse, du coup il y a quelques accros que j'ai réparé avec de la pâte à bois. C'est certe visible pour les yeux experts mais ca n'est pas gênant pour le non-initié ;-)
J'ai ensuite posé les profilés aluminium et percé à +/- 45° dans la tranche pour rejoindre le bord "intérieur" gauche de la marche et y passer le cable du strip LED.
Pour le cablage (cf photo) j'ai dénudé la gaine du cable sur 2cm puis chaque cable. Deux petites soudures, de la toile isolante et une gaine thermo pour refermer proprement.
DISCLAIMER: Le "brol" (en belge) doit être rangé et (ne) peut faire office de critiques ;-) Non le frigo ne restera pas a coté de l'escalier, il est en position #pretpourdescendrelacave. ;-)
Discussions