Voici un grand placard à chaussures de 2m50 de haut accompagné de son petit banc-coffre, idéal pour se chausser .
Pas de grande difficulté apparente dans ce meuble, si ce n'est qu'il m'a fallu trouver le moyen de faire sans traverse à l'arrière. En effet, un grosse goulotte électrique de 60x60 m'a obligé à ne pas considérer des traverses à l'arrière pour le reculer au maximum. A cela, on ajoute un mur à gauche qui est convexe ...
Bref, j'ai donc fait le choix de garder la structure en hêtre massif qu'à l'avant et sur les côtés et que l'ensemble soit tenu pas les étagères.
L'autre avantage, est que le meuble reste démontable. Ce qui était indispensable pour le transport et l'insertion à sa place ;)
Pour les portes, les puristes vont peut-être m'en vouloir, mais j'ai fais le choix de charnières invisibles pour les commodités de réglage. En effet, un structure aussi souple aurait été un cauchemar sans la possibilité de régler les portes ...
Voici quelques images du montage.
Discussions
Tout est dans le banc coffre...
Beau boulot une fois de plus! Au fond, c'est du CP pour le contreventement?
Beau boulot.
Il ne restait pas quelques chutes pour l'armoire électrique ;)
Merci ;)
MOWD, oui un CP de 4mm (rainure côté montants et vis sur les étagères)
Didier, arf ... elle a un cache plastique normalement cette armoire électrique.
Salut Boris, tes cotés sont fait en quoi ? c'est du massif refendu ? quelle épaisseur ?
As-tu déjà travaillé avec du CP 5mm ou 10mm plaqué d'essences fines sur les parements (frêne, chene, hetre...). Ca se vend chez les negociants de bois parfois sous la marque finsa (finplynatur).
Je cherche des retours la dessus justement pour faire des cotés d'armoires ou des portes. Le 5mm pouvant être collé sur un CP plus épais par exemple, pour rigidifier l'ensemble.
En tout cas le banc d'assise pour l'entrée c'est indispensable ! ;-)
a+
Se sont des panneaux massif de 8mm, fais depuis des plateaux de 18mm. Je ne refends plus sur des largeurs comme ça, c'est trop long et ça oblige d'abouter des petites lattes.
Je n'ai jamais utilisé de panneaux CP plaqués.
OK je ne vois pas bien la technique en fait ! Plateaux massif que tu fais toi ?
Planche sortie de scierie en 18mm d'épaisseur si tu préfères ;)
Ah oui ok j'en ai souvent acheté, mais après tu rabotes pour arriver à 8mm, tu ne refends pas ?
C'est ça, 10mm en copeaux ;)
Ca doit faire du volume!
C'est clair ! 300L.
C'est pas un peu dommage d'en enlever autant ? Moi sur du 18 j'arrive à 12/13mm fini ! :-)
Oui, j'étais même plan à 14mm sur 350mm de large. Mais je voulais que l'ensemble soit plus léger. Une porte de 15kg, ça a trop d'inertie.
En général je trouve que le 18mm que j'ai entre les mains est souvent beau, assez droit. Sur les étagères j'avais même réussi à garder 15mm sans soucis ! Dans les épaisseurs plus importante c'est souvent pas la même ! L'autre jour j'ai du enlever près de 8mm sur du 34 pour avoir les pieds bien plans.