En vue de mon déménagement, pour ranger ce que j'ai accumulé dans mon atelier et qui sera stocké un certain temps faute d'atelier (Snif) dans mon futur appartement, j'ai réalisé ces caisses à partir de ce qui me restait.
Les planches de plate-bande, gauchies et de largeur variable, ce n'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux, mais bon...
Je ne sais pas si c'est ma tentative de gabarit d'assemblage à queue droite pour les tiroirs de ma table de défonceuse qui l'a abîmé, mais le roulement à bille de ma fraise à copier était complètement verrouillé... et il est presque parti en miette quand je l'ai huilé.
Conséquences:
-une bidouille sur le roulement en enlevant ce qui restait de la pièce réalisant la séparation des billes et qui était en morceaux. ça fonctionne mais il faudra tout de même que j'en trouve un autre...
-le gabarit en CP a été largement brulé, ce qui a déformé ma deuxième poignée. En me servant de la première, j'ai refait un gabarit à la fraise à copier bidouillée, mais dans du sapin de 18mm. Ça m'a permis de finir les dernières poignées tout de même!
C'est une réalisation très basique, mais bien pratique!
Discussions
Bon dommage pour les photos qui ne permettent pas de bien apprécier le travail. en tout cas je salue l'initiative.
Soyons honnète, le travail n'a rien d'extraordinaire vu la qualité des planches... C'est plus pour l'idée que pour la qualité du travail qu j'ai publié cette création!
Les photos ont été faites avec mon portable qui n'a pas une résolution extra.