Cela fait plusieurs années que je voulais une scie plongeante de qualité et cette été j'ai enfin pu me l'offrir .J'en suis très satisfait mais le seule truc que je lui reproche c'est que tans que la pièce a coupé est plus large que la règle ,pas de soucis.On place la règle sur le trait de coupe c'est nette et précis mais lorsque on dois mettre la règle sur "la chute" pour coupé une pièce plus petite que la règle ça deviens de suite plus complexe.Épaisseur du trait de scie, alignement etc...
Donc en m'inspirant de la "Butée de positionnement de rail de scie plongeante" de zeloko je m'en suis fait une mais avec une plus grande règle pour pouvoir faire des coupes en série de plus grande dimension et un réglet pour ne plus avoir a mesuré et déduire l’épaisseur de la lame .
Discussions
Quand j'ai à couper une pièce moins large que le rail, je mets quand même le rail du côté de la pièce à garder (et donc en visant le trait) et je le maintient à l'équilibre avec une chute du même panneau. Ca fonctionne plutôt bien dans que ça fait pas 1cm ;).
L'avantage, c'est que le coupe gardée reste sous le part éclat.
oui j'utilise aussi cette méthode, c'est tellement pratique de "visé le trait" .
Mais la j’étais face un cas un peu particulier,je dois débité des plaques de CP entière (2500x1200) en bandes de 1m20.Donc par manque de place les parties a coupées sont dans le vide. Pas facile de mettre le rail sur la pièce .En plus de la fonction première de ta butée , je vais avoir des coupes d'onglet a faire aussi ,j'ai pas mal de série a faire :
260,130,40 mm etc...