Voila un micro projet, l'escalier d'accès à la maison étant déplacé, il me restait un socle en béton moche ou les enfants s'encoublaient dedans, comme l'endroit est super ensoleillé , j'ai installer un bac à plante aromatique, il possède un bac de réserve en eau pour l'alimenter en semaine quand on n'est pas sur place.
L'expérience étant concluante, sur le même principe, j'ai construis un plus grand bac pour les tomates.
Je me suis fortement inspiré du site mon-potager-en-carre.fr
Discussions
les rebord supérieur ne sont pas droit pour que l'eau ne stagne pas, par contre, je ne sais pas comment avoir la même inclinaison sur les poteaux, si quelqu'on à une idée simple. J'ai peur de tout massacrer.
belle jardinière, peut-être pour proteger les poteaux y mettre un chapeau en bois type celui la vivreenbois.co...teau-68x68.html
sympa et merci au passage pour la petite leçon de français (je ne connaissais pas le verbe encoubler d’ailleurs la correction orthographique non plus )
sinon perso je poncerai et ou raboterai jusqu'à la pente voulue.
petite question, qu'a tu mis à l'intérieur, cela m’intéresse car je réfléchi aussi à des bacs pour chez moi.
Joli tes bacs. Pour une meilleure longévité, je mettrai un chapeau en alu.
Pour avoir la même pente sur les poteaux, tu peux le faire à l'égoïne en plaquant ta scie sur les lames inclinées jusqu'à la moitié du poteau (dans la diagonale) puis faire la même opération de l'autre côté. C'est ce qu'on appelle un couronnement de poinçon en charpente (ici dans le cas d'une noue (angle rentrant)).
merci pour vos conseils :-) , je pense que je vais plutôt découper que chapeauter.
j'ai pris de la bâche pour bassin de 1mm d'épaisseur (plus c'est pas nécessaire et c'est plus dure à plier) , l'important est de ne pas la découper , mais de la plier et de l'agrafer uniquement sur la partie haute.
il faut également mettre du géotextile entre les cailloux et la terre. (l'explication dans le lien est super)
merci beaucoup de ton retour
et pas de soucis à mon avis avec une scie à araser c'est tout a fait possible ! mais prévenez moi si je dis une bêtise ;)
Ils sont biens faits ces bacs.
Pour les poteaux, tu peut les couper à la scie évidemment, mais comme tu sera encore en bois de bout, l'eau va rentrer quand même dans la fibre. Si tu sature avec de l'huile pour mobilier de jardin extérieur, l'eau ne restera pas dessus, et elle ne pourrira pas les poteaux
super, merci encore.
Sympathique ce bac potager. Bien vu pour l'inclinaison des rebords supérieurs. Qu'en est-il de la récolte ?