Bonjour a tous, pour un projet en cour, j'ai besoin d'une ponceuse à cylindre oscillant, mais faute de grive on mange du merle comme on dit chez moi, j'ai donc fait avec ce que j'ai sous la main. C'est a dire avec une meule droite équipé d'un cylindre. j'avais quelques réticences, mais au vue du résultat je ne suis pas trop mécontent. j'ai pris l'ancien châssis de ma degau, quelques chutes de contre plaqué, quelques vis, un peu de colle, et voili voila. après quelques essais de ponçage, j'ai rajouté l'aspiration, que je devrais amélioré, mais on verra ça plus tard. une petite porte sera rajouter pour essayer de baisser la sonorité (j'entend pas très bien la radio quand je ponce) et surement rajouter des roulettes pour pouvoir la déplacer dans l'atelier.
Discussions
Très sympa! du moment qu'elle est opérationnelle, c'est déjà le plus important!!!
Si j'ai bien compris, tu n'as pas le va et vient vertical?
manger du merle, ça peut-être délicieux quelques fois
ben moi j'aime bien l'idée de conception d'outillage avec tout ce qui traîne dans l'atelier (avec beaucoup de respect) je trouve que ça développe l'ingéniosité et je pense que tu as du en rêver quelques fois....
bravo
eddydonc c'est vrai que de faire son propre outillage c'est une satisfaction en sois, bien que des fois je préférerais pouvoir m'acheter la machine et pouvoir en disposer de suite, mais bon, mon banquier(ma femme) n'étant pas toujours d'accord avec moi je fais avec .
dan5711 j'ai la même philosophie que toi (mais pas le même banquier). On fait comme on peut et puis en fonction des occasions on franchi le cap ou pas! je n'en ai pas, mais je pense adapter ça sur ma perceuse à colonne... je posterai quand ce sera fini ;)