Voici la rénovation que j'ai faite d'un escalier dans la vieille bâtisse d'un ami qui a fait la teinte
L'ensemble est réalisé en chêne issu de vieille poutre de pressoir.
Ce n'était pas simple pour moi pour une première.
Beaucoup de temps passé, mais il en est satisfait.
Autres créations de
chênedinspiration
Discussions
Beau résultat sans trahir l'original ,il est d'un très bel effet!
Merci. On a fait mieux avec nos compétences. Quand on voit le traité sur les escaliers et les réalisations que vous faîtes, je me dis que le chemin est long autant pour les connaissances que le savoir-faire.
En tout cas merci pour vos contributions c'est très inspirant.
Cet escalier est aussi un bel hommage au travail des anciens. Beaucoup aurais refait à neuf et le résultat serais moindre encore une fois bravo pour cette réalisation. Et merci pour les compliments
Je rejoints kajmed l'âme de cet escalier est bien préservé et remise en valeur.
Cependant , je ne comprends pas trop les pièces qui ont été changées.
La deuxième photo est impressionnante quand même.
J'avais moins d'un mètre de recul pour la photo :/ on a retiré et changer toutes les marchés et les contre-marches. Une partie du limon du bas a été aussi modifié car on a mangé un peu sur l'escalier pour agrandir la largeur du couloir.
Pour une première, c'est vraiment bien réussi ! Très beau boulot, car il est souvent plus facile de refaire du neuf,que de restaurer (double chalenge)
Je confirme que le neuf est plus simple. Quelques mois pour celui-ci contre moins d'une semaine pour l'escalier en bois et métal :) c'est toujours plus délicat de se remettre sur une partie existante. Mais quand j'imaginais le travail qui avait dû être fait avec les moyens de l'époque pour cet escalier plus que centenaire j'étais d'autant plus impressionné après avoir vu les entrailles de la bête.
sauvé !!!!!!!!!!!!!!!!! il est superbe pour sa seconde vie !
Pour ceux qui suivent le traité , j insiste sur un détail !
Regardez dans les entailles du noyau et limon la taille des sections de bois marches contremarches de cet escalier ancestral !
Je vais y jeter un œil. Merci
sacré travail, bravo. Dommage que je ne sache pas voir ce que dis sylvainlefrancomtois
hello , ce que je veux dire , c est que c est un bel exemple d escalier ancestral avec des sections de bois très importantes , les marches et contremarches ont eté a priori taillées dans les même plateaux !