Voici un tableau inspiré d'Aleksandra Zee.
Je n'ai pas trouvé d'autre technique que la colle, j'ai déligné dans la poutre ( récup d'une boîte de charpente) des lames de 4.5 mm dép, puis j'ai teint avec du brou de noix.
j'ai essayé d'en faire un nouveau avec des lames de 3 mm mais la colle a fait gondoler les lames... donc je vais peut être fini par faire comme Aleksandra, les cloutés !
Les " joints " ne sont pas top : unamused: je ne pouvais pas tout mettre et poncer par la suite car la teinte serait partie. Donc si vous avez des idées pour sa réalisation je suis preneur !
Donc voilà je m'amuse comme je peux : joy:
Discussions
Sympa comme effet ! C'est comme un puzzle pour le collage des lattes, peut-être en mettant moins de colle ou un autre type de colle moins liquide (style colle de montage )!?
Et si au lieu de teinté le bois, tu utilisais deux bois de couleur différente? tu aurai tout loisir a poncer par la suite??
Vic66: je ne connais pas ce genre de colle, je vais aller regarder cela
Groliviande: ce n'est pas bête mais j'ai réalisé ce tableau sur de la "récup" après pourquoi pas plus tard acheter du noyé par exemple oui. Si non avez vous d'autre bois a me conseiller ?
Joli.
Le merisier une fois vernis ressort très foncer, presque comme le tien teinté avec des nuances maron qui tirent sur le rouge, mais c'est très subtile.
ok j'irais voir ca merci =)
J'adore ces tableaux , j'ai une place chez moi je vais m'en faire un !!
Sur pinterest il y a plein d'idées !
Très joli effet, pour l'assemblage des morceaux, on peut utiliser des petites pointes à placage et les coller provisoirement avec du papier kraft gommé en rouleau puis coller en une seule fois ton décor.ça mérite d'utiliser des essences de bois de qualité.
Je rejoints foal , le bois doit être stable au niveau humidité.
La peicision du calibrage, de l'equerrage des chants et l'angle des coupes sont très important également.
c'est quand même pas mal du tout !
Je vais vous montré une photo, le bois a travailler encore plus !! j'ai des écart de 3mm ...
Merci ! =)
J'ai oublié une chose importante,lorsque l'on plaque le recto d'un panneau il faut le "contrebalancer" en collant un revêtement de même épaisseur du décor sur le verso pour éviter la déformation du panneau qui risque sans cEtte opération de cintrer.
ok, mais du coup je me demande si je ne vais pas le clouté.
Pour l'instant je vais partir sur un autre projet en sapeli, mais pourquoi pas utiliser le reste pour faire le tableau..
Merci pour le conseil sa m'évitera une surprise ^^
La colle contact néoprène ,c'est pas mal et rapide mais demande de la minutie lors de la pose des éléments à coller.
C'est un bon challenge que de faire cela je trouve! Et ca habille bien les murs!