Un petit Guéridon de style scandinave en poirier, noyer, hêtre et frêne pour les pieds.
L'assemblage a été réalisé à l'aide d'un fraisage complémentaire.
Le piétement est vissé au plateau.
Autres créations de
chênedinspiration
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Un petit Guéridon de style scandinave en poirier, noyer, hêtre et frêne pour les pieds.
L'assemblage a été réalisé à l'aide d'un fraisage complémentaire.
Le piétement est vissé au plateau.
Discussions
Très beau.En plus tu a du te régaler pour le faire.
Par contre je ne sais pas comment va jouer le plateau avec les croisements de fil.
Merci.
Ma femme voulait un truc pour poser son thé et je voulais tester le fraisage complémentaire depuis un moment.
Je ne pense pas que le plateau va bouger car l'assemblage limite les déformations. En tout il a été terminé il y a 2 mois et il n'y a pas eu de changement.- votre élément ici
Si en plus tu fais plaisir à ta femme ! ;)
très classe.
Superbe, j'adore !
Par contre les photos ne lui rendent pas hommage.
On peut s'assoir dessus ? :)
Avec du plaquage on est sûr que rien ne bouge dans cette configuration. Là, vu les dimensions, il y a peu de chance pour voir apparaître une fissure, surtout si le bois est bien sec d'origine.
+1 avec FMJ , on peut s'assoir dessus?
Il est très vintage, sympa.
Sympa j'aime bien les motifs lol ... sérieusement j'avais pas vu le bas encore ,je suis intéresser par la fixation des pieds . si t'avais un ti dessin je suis preneur , pour voir la fixation des pieds par rapport aux renforts
FMJ je ne suis pas très doué pour les photos. (j'ai édité la création pour changer les photos mais le chemin est long pour moi pour parvenir à prendre de belles photos).
On peut s'assoir dessus j'ai fait le test mais par contre il ne faut pas gigoter latéralement.
niconathy Je n'ai jamais utilisé de plaquage, peut-être un jour.
On aime bien le style scandinave, rien d'original tu me diras :)
captain tu me diras si ça correspond à ce que tu demandais. J'ai oublié de mettre sur le plan la vis de petit diamètre qui traverse le pied en passant par le domino qui n'était pas prévue au départ mais que j'ai ajoutée pour être certain que tout serait bien fixé.
J'ai un peu galéré à trouver mon angle. Donc je vous l'ai donné 108° me semblait pas mal.
J'ai fait en sorte d'avoir un appui le plus large possible en faisant venir les pieds en aplomb de l'arête du plateau pour les 3 pieds.
Merci à vous ;)
OUi merci chenedinspiration , c'est exactement ce que je voulais . ça pourra me servir pour plus tard , je ne savais pas comment fixé ce genre de pieds au centre d'un plateau .
j'ai realisé ce genre de petite table en gigogne (elles sont sur ma fiche) tous mes details de construction y figurent... la moyenne a supporté mon poids sans que les pieds fassent " le grand ecart" (le fruit est faible ) les dominos et tourillons c'est du rapide industriel et interdit en charpente
Tu sembles maîtriser beaucoup de techniques, beaucoup que je ne maîtrise pas encore (ça viendra :) la vie n'est qu'apprentissage). Les techniques évoluent et les moyens de les mettre en œuvre aussi, c'est pourquoi je ne m'interdis rien, du moment que la solidité est présente et l'esthétique désirée atteinte. Mais les personnes comme toi ont beaucoup à nous apprendre car il y a un vrai savoir faire à transmettre. ;)