Une table de nuit, inspirée par les pieds de la table du leboiseuxdumorvan qui a eu l'excellente idée de publiée sa réalisation au moment ou je réfléchissais à un cadeau pour mon filleul.
J'avais mortaisé avant le calibrage mais les trous n'étaient pas assez profond et ont disparu à l'usinage, il a donc fallu réaliser de minis gabarit pour utiliser la domino dans les parties courbes.
Et il me reste une semaine pour le vernis.
Discussions
Joli style pour la table de nuit, le galbe des pieds lui donnent une belle rondeur Tu aurais une photo avec tiroir ouvert par curiosité?
Très jolie table de chevet !
Comment se présente le coulissement de ton tiroir ?
Pour les coulisse, j'ai fait simple : deux tasseaux de bois qui coulissent dans des rainures réalisées dans le tiroir. Il y a un peu trop de jeu à mon gout mais le tiroir n'est pas amené à être très sollicité. Les carrés de pin m'ont permis d'ajuster le coulissement et le jeu de la façade.
Et voilà une p'te photo en plus FlashOver pour le détail des coulisses, si c'est pour une vue d'ensemble tiroir ouvert faut que j'en reprenne une.
très sympa cette table de nuit. Comment as-tu fixé le plateau inférieur ? Aurais-tu une photo plus proche de cette partie ? Merci et bravo
Non non Syldesalpes, c'était bien pour le détail des coulisses que je te demandais une photo. Merci pour celle-ci et pour tes explications et encore bravo
Merci.
chênedinspiration j'ai tourillonné les cotés au moment de coller le fond et le renfort avant.
magnifique cette table
Class !
très bien merci