Salut à tous,
J'ai choisi de construire ce dressing en modules qui sont vissés les uns aux autres. Plutôt pas mal comme démarche puisque je suis souvent seul à me colter ces modules... C'est que ça pèse les panneaux de MDF... Le tout est posé sur une base en pin des caraïbes traité classe 4.
Bref, 4 blocs de tiroirs avec 2 tiroirs à chaque fois, deux modules d'étagères fixes sur les côtés et une penderie au centre.
A venir, les photos des blocs supérieurs posés, la bande LED pour éclairer l'intérieur, la pose des portes coulissantes et enfin la finition avec la pose des moulures (en fait, de simples lattes de Salu-salu).
J'ai posé en atelier 2 couches de vernis incolore de partout et je mettrai une troisième et dernière couche sur les façades des tiroirs et des portes des placards et des portes coulissantes.
Petite touche sympa, les poignées des tiroirs et portes sont en Ipé. Des lames de deck que j'ai récupéré sur le chantier d'un hôtel 4 étoiles près de chez moi qui se refaisait une cure de jouvence.
A la semaine prochaine
Discussions
Rien que le nom ds bois et on voyage. En plus c'est bien fait alors : Merci.
Bonjour!
tout d'abord: super travail! Belle esthétique!
Ensuite deux questions: où avez vous trouvé le plaqué Kaori et les chants et ensuite (je suis un néophyte) pourquoi une base et ne pas avoir posé le dressing ditectement sur le sol?
merci
Merci pour les commentaires. C'est sympa
Le MDF plaqué kaori est vendu en GSB ici à Tahiti. Le Salu-salu de même. Pour la base au lieu du sol, en fait je tenais à inclure une plinthe pour rattraper les petits défauts du carrelage.
J'aurai pu également utiliser des pieds réglables, mais ici cela coûte un bras...
Il m'est donc apparu que la meilleure solution restait le pin.
Bravo !
J'ai une question : comment as-tu fait pour les assemblage ? Fausses languettes ou autres ? J'ai le même projet, alors je me demande comment faire.
Merci d'avance
Merci.
C'est pour les caissons d'étagères que je me suis cassé la tête. Feuillure avec mes lames a rainer sur la scie circulaire et rainures pour les étagères à la défonceuse.
Pour le reste des caissons, colle avec vis et cloueuse. De simples joints à plat tout bêtes.
Les champs sont collés et cloués à la cloueuse à aiguilles.