Ma dernière réalisation . Un support sur roulettes pour ma scie à onglets. Ça me permet de scier de longues planches que je mets en appui sur mon établi ou ma scie sur table, tout étant de niveau. C'est plus sécuritaire et ça me libère de l'espace sur l'établi. J' ai mis l'aspirateur dessous (pratique)!
Il y a deux tubes de pvc avec des tasseaux dedans pour incliner et déplacer l'affaire.
J'ai réutilisé un vieux flexible d'aspi pour l'adapter à ma scie sur table. Je l'ai fixé afin que je n'ai qu'un geste à faire pour y connecter l'aspi de la scie à onglets. Ça fait un coude: je verrai si ça marche...
Discussions
on a le même aspirateur et la même scie, cela marche bien chez toi ?, car pour ma part je trouve l'aspiration de la scie assez moyenne pour ne pas dire bof. du coup je coice la sortie de l'aspirateur au plus proche possible de ma découpe.
Sinon, joli job
Pareil pour moi sur le même type de machine.
J'envisage de faire un caisson à l'arrière pour que les poussières ne partent pas partout.
Même remarque que toi. Et tu le coince ou et comment ton flexible? Tu as le sentiment que ça récolté plus?
Je m'arrange avec un serre joint et deux bout de planche que je fixe là ou je peux.
Cela marche un peu mieux, mais c'est tellement fastidieux que souvent je coupe avec le masque sur le visage et j'aspire ensuite.
J'ai la même scie et le même problème .
Je mets l'aspiration pour que ça ne vole pas de trop mais j'ai fait un "caisson " derrière la scie qui collecte le reste de sciure et j’aspire ensuite dans le fond du caisson . Dans l’ensemble j'arrive un peu mieux a " canalisé " les sciures.
Masque, aspi et garage grand ouvert... J'ai pas trouvé mieux...