A l'occasion d'un entretien (huile de lin) aujourd'hui, j'en profite pour présenter mon 1er meuble fait il y a un peux plus d'un ans. Je n'avais jamais touché une défonceuse, a peine une circulaire... Forcément il n'est pas parfait mais faut bien un début!!!
Fabriqué avec un plant de travail de cuisine en chêne lamellé collé de 27mm. Je l'ai voulu démontable donc l'assemblage est fait avec des dominos (collés d'un seul côté) + serrage excentrique. Les poignets sont cintré avec deux lamelle de 4mm. Deux tiroirs haut (de loin le point qui me satisfait le moins fabriqué en pin) + deux portes (cuisine IKEA).
Discussions
Le travail est propre. Tu n'aurais pas mis un peu trop de domino. Perso je mets toujours 3 points de fixation comme les excentriques sur une largeur de 60.
Tu as fait comment le perçage des crémaillères?
Sur la 5ème photo, on voit des dominos dépasser, quelle est leur utilite?
Pas si mal du tout pour un premier meuble. Pourrais-tu détailler aussi les pieds ? et surtout tes assemblages de tiroirs stp ?
Concernant la poignée, comment as-tu créé ces poignées galbées ? Merci ;-)
Pour les dominos oui après coup pas vraiment utile, j'ai réduit sur le meuble suivant. Les dominos dépassent car le côté n'est pas assemblé...
Le perçage des trous pour les étagères a été fait avec un gabarit sur le rail de scie (version n°1...avant le 2em et l'OF1400 demande un 3em...). Je met une photo
Les pieds sont de simple carré en 27mm.
Les tiroirs sont en pin (pas bien dur...), assemblage par tourillons.
Poignée maison, cintrage de deux lamelles de 4mm collé dans un gabarit.
et bien chapeau tu doit être doué de nature.
Merci Nico39