Cette console a été réalisée en chêne massif : forme ultra simple et caractère un peu rustique avec quelques noeuds conservés.
Pour faciliter les déplacements, les chants inférieurs des jambages ont été recouverts de patins glisseurs en matière plastique.
Autres créations de
Satemorej
Discussions
Simple, en effet ;) Tu en es content du glissement avec les patins ?
Sur sol stratifié et sur carrelage, ce n'est pas mal à mon goût. Cela réduit bien les frottements (la console est assez lourde) sans en faire une savonnette pour autant. Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur tapis. De plus, c'est assez discret visuellement puisque cela ne fait qu'un gros millimètre d'épaisseur.
J'attends les impressions de la "cliente" qui va découvrir son meuble dans la semaine :-).
Tu as mis des vis pour un manque de Serres joints suffisamment long? Sinon un chevillage direct faisait l'affaire.
Le Chene est splendide, et les coupes d'ongles très reussies.
Merci niconathy . Ce morceau de chêne m'a bien plu aussi , avec de la maille sur le plateau. J'avoue ne pas avoir pensé au chevillage, en plus ma nouvelle mèche à bouchon commençait à s'ennuyer dans son emballage
c'est un joli rendu, mais que veux tu dire niconathy par rapport au vis ?
ecto1 Je pense qu'il parle de la photo 3. On voit des bouchons qui recachent la tête de vis. Ce ne sont pas des chevilles.
ecto1 si tu cliques sur la photo 3, tu liras en sous titre en haut à gauche que ce sont des bouchonages, pour cacher les têtes de vis.
ok merci, je n'avais pas vu le titre de la photo
Rassure toi, j'en loupe beaucoup également.
sympa, tu as renforcé dans les coins hauts avec un coin ou un tasseau en retrait ? ou c'est suffisant, vissé avec collage en coupe d'onglet ?
Coupe d’onglet collée vissée (6x100). Jusqu’ici tout va bien ... rainures fausse languette auraient pu aussi renforcer l’assemblage
Satemorej 6*100, la Vache, ça va pas bouger !! J'aurai eu peut que ça fende avec des si grosses vis...
avec des avant-trous, le risque est limité ... mais pas inexistant en effet.