On finit petit à petit la maison et l'autre jour comme je m'ennuyais et qu'il me restait des chutes de trois pli mélèze qui ont servies à faire le bardage de l'entrée, je me suis dit tiens, je vais faire une lampe.
Jusqu'ici on avait qu'une ampoule qui pendouillait.
Le principe est simple, un parallélépipède avec les faces gauche, droites, devant et dessous en plexi "laiteux" qui me restait d'un précédent projet.
Je me suis contenté de découper des rainures avec la scie circulaire sur le combiné et j'y ai intégré le plexi. Une fois de plus c'est fait un peu à l'arrache et du coup les rainures sont débouchantes mais ça ne se voit pas trop.
Le dessus est juste posé pour pouvoir accéder à l'ampoule et la changer le cas échéant.
Une évolution sera dans les prochains jours de rajouter une seconde ampoule car comme on le voit dans la dernière photo le côté culot n'est pas bien éclairé.
Discussions
*tu n'aurais pas fait une commande groupée récemment chez Bessey ? ;o)
Tu aurais pu cacher les rainure comme zeloko l'à expliquer ici
Niouniou je ne vois pas de quoi tu parles .......
mattlalielouise sur le plan les rainures sont bien cachées en revanche à moins que mes yeux ne me trompent dans la réalisations la rainure du fond est bien visible.
Dans tous les cas j'aurai pu caché, je n'ai juste pas pris le temps de le faire
mattlalielouise je pense qu'il a débité une bande et passé la bande entiere à la toupie et ensuite découpé les morceaux a la bonne longueur.
c'est ce qui explique que les rainures ne soient pas arrêtées.
A la scie sous table, c'est de plus un peu dangereux de faire des rainures arrêtées, qui plus est jusque proche de l'extrémité de la pièce
Niouniou pas si tu te mets des butées mais sans couteau diviseur du coup
Alors :
Il aurait surtout fallu que je fasse ça avec ma défonceuse, c'aurait été plus sécurisé et plus propre mais je ne l'ai pas encore récupérée ...
Sinon je peux toujours boucher avec un mélange de colle + sciure et poncer un coup...
Ou en refaire une correctement quand j'aurai appris à maîtrisé la toupie et étoffé un peu ma collection de fers (3 pour l'instant)
NinjaRouge avec la scie circulaire sur table, tu peux bloquer ton morceau de bois, lever ta lame en ayant ton morceau en butée au dessus et plus qu'a pousser jusqu'a ta butée de fin.
l'autre solution ultime, c'est de faire des assemblage d'onglet pour ton cadre bas, du coup pas de rainure débouchantes car tes montants viennent se poser dessus et dans ce cas là pas besoin de travailler en butée...
Bon en tout cas tu te lâche ces temps i NinjaRouge
mathieudavid Quelle truffe !!!!!! j'ai même pas pensé aux coupes d'onglet ca me fait pitié sérieux !!! Pour le coup de la remotée, je ne maitrise pas encore assez la combinée pour tenté ça, et puis avec le chariot raz de lame même calé je ne le sens pas ..... et avec ces grosses bébêtes : quand je sens pas je fais pas !!! j'aime trop mes extrémités en général et mes doigts en particulier
ecto1 Yep !! bon c'est que des petits trucs mais comme je n'avais ni internet ni téléphone depuis début juillet je rattrape !!
Prochain gros morceau : une revue de ma combiné C3-31 comme celle du chef ca prend un peu de temps cela dit ... et puis le chef en a déjà bien parlé et il en connais plus que moi
et puis je vais démarrer la construction de l'escalier
courage, tu a tout mon soutient
NinjaRouge tu as raison, si tu ne sens pas ne fais pas et fais que en pleine sécurité. il faut savoir s'ecouter avant d'ecouter les autres :-)
Sans savoir que c'est toi, ma femme adore!