**
Balustrade a palines.
**
Elle m'a donné l'occasion de réellement utiliser ma toupie et de constater dans les premiers essais la rigueur nécessaire au maintien des bois pour ce genre de travail. En travaillant dans la sérénité la toupie n'est pas dangereuse en tous cas pas plus que d'autres machines.
A ce sujet je conseille de ne pas utiliser ce type de machine si on est pas bien, fatigué ou "si on ne le sent pas" ...les jours ou comme tout le monde je ne suis pas au top je n'utilise pas mes machines. C'est vrai que contrairement a un pro dont c'est le boulot je suis retraité et qu'en cons"quence j'ai le temps.
105 palines en tout, mains courantes, lisses.... on a le temps de se faire la main !
environ 26m de longueur.
J'ai réalisé mon gabarit en m"inspirant des exemples trouvés sur le net....
Le résultat est sympa par contre on va passer a la peinture prochainement car j'avais au départ utiliser une huile pourtant de qualité censée garder le veinage et le bel aspect du bois. J'ai bien respecté les instructions d'application (ne pas laisser sècher, essuyer, etc...) mais le résultat après deux années n'est pas a notre gout.
Si je devais refaire je trouverais une solution plus facile pour les mains courantes lourdes et sans doute trop épaisses.... bon les "defauts" ne sont visibles souvent, en principe, que par le réalisateur.... mais quand même
A votre disposition si nécessaire et renvoyez vos conseils c'est toujours utiles,
Bons copeaux
Discussions
belle patience en tout cas. J'admire.