Bonjour à tous,
je vous présente ma table basse "perspective". De style scandinave, plateau en chêne massif de 40mm d'épaisseur avec incrustation d'un motif géométrique en corian, piètement en chêne massif.
La pespective a été réalisée à la scie circulaire plongeante après un traçage minutieux et tous les angles dégagés au ciseau à bois.
Pour l'incrustation, j'utilise du corian en cartouche bi-composant, il suffit de remplir les rainures après masquage complet au scotch. Après ponçage,la surface est parfaitement lisse et les possibilités sont infinies.
C'est mon tout premier prototype avec incrustation corian, j'en ai fait beaucoup d'autres depuis que je partagerai avec vous.
merci et à bientôt.
Geoffroy
Discussions
Génial
Le rendu est superbe. De quelle profondeur sont les rainures? J'imagine que cela a été long.
Très précis et rendu vraiment sympa
Pas vraiment fan du motif mais ça n'empêche pas de voir la qualité du travail aussi bien sur la table que sur les incrustations Et de plus ça m'a permis de découvrir le corian que je ne connaissais pas
Piouf, le creusement à la scie plongeante avec autant d'angle certainement été un joli jeu de patience, non ?
Joli résultat !
belle realisation .... incrustation possible de différents matériaux ...assemblage du plateau directement sur pieds eu sur czinture ? la pers est un peu du "cubisme " les ordinateurs font de la 3 D (3 " points de fuife "....je fais de la 2D 2 points de fuite à la main depuis tres longtemps (les ordi n'existaient pas ) ....des observations pour progresser......
joli travail, mais je rejoint sanglier les perspectives sont un peu faussées.
Merci à tous!
niconathy :le plus profond possible, ça fait moins de taff pour dégager les angles (au ciseau) donc entre 5mm et 2mm pour les segments les plus courts.
Zeloko : après traçage, environ une heure pour tous les segments et une heure de plus pour les angles au ciseau.
sanglier et ecto1 :le plateau est assemblé directement sur pieds en tenon-mortaise.
La perspective est effectivement tronquée, l'effet recherché n'étant pas le réalisme mais plus de se rapprocher de l'anamorphose. Avec le bon angle (la photo ne jouant pas en ma faveur), on a réellement une impression de profondeur avec un premier et un second plan.