Ma 1ère réalisation après ne pas avoir trouvé un meuble en bois massif me convenant pour ranger les jouets de mon fils...
la petite bibliothèque latérale permets de ranger un bon nombre de livres et les étagères sont suffisamment grandes pour mettre de gros bacs de jouets...
Mon retour d'expérience sur ce projet : limiter les relations contraintes quand l'on travaille le bois... Et les crémaillères encastrées c'est joli mais pas pratique il faut des rainures de largeur entre 11,5 et 11,8mm et les fraises de rainureuse de 11,5mm je n'en ai pas trouvé.
Je rajouterai le plan sketchup ASAP.
Discussions
Voilà une chambre qui va être bien rangée !
Pour les crémaillères, dans ton cas, tu aurais pu utiliser seulement des taquets. Surtout dans le chêne et avec la taille de tes étagère, c'est largement valable.
Ceux que j'ai mis en image jointe réclament simplement de percer un trou de diamètre 5mm dont le centre est exactement sous l'étagère.
Et bienvenue ;)
Merci, par contre j'avoue que les crémaillères à encastrer c'était aussi et surtout car le principe m'amusait et que je trouve le rendu joli... Au passage bravo pour tes réalisations même si après avoir regardé ton profil j'ai un peu honte d'oser poster "mon œuvre" ;)
Nous sommes heureux de te voir poster et partager ta passion pour le bois. Bienvenue!
Pour ce facilité la vie avec ce genre de chose que sont la pose de cremaillere, l'idéal est de faire un gabarit. Tu as appris une chose intéressante, les choix esthétiques ont un impact technique.