J'ai récupéré cet étau qui date apparemment du début du siècle dernier, il était monté sur un vieil établi qui servait a l'époque à faire de la mécanique, d'où son état déplorable. La partie bois était cassée, il en manquait un morceau,elle était pleine de résidus de graisse, il a fallu un gros rabotage pour retrouver le bois propre. Pour les parties en fer il leur a fallu tremper plusieurs jours dans du gazole pour les dégripper comme il faut.
Discussions
Ca c'est du réemploi ;) !
Excellent ton système pour la radiale!
Belle presse pour faire de jolis copeaux et de belles queues d'aronde.
Merci , ça me faisait mal au cœur de laisser partir a la poubelle une pièce comme ça. A 5 minutes près il prenait un coup de tronçonneuse...
Et le bois que j'ai utilisé pour le réparer, c'est une vieille porte en chêne qui viens du même endroit et qui devait finir de la même façon.
sauvé !!!!!!! bravo !!
Super travail!
J'ai vu que tu as une scie plongeante et scie radiale Parkside. En es tu satisfait?
Reparti pour 100 ans de plus, jolie restauration, félicitations !
sylvainlefrancomtois Merci
schgreg merci .
Oui je suis assez contant de la scie parkside, le rapport qualité / prix (69€) est assez bon . Mais je me leurre pas elle durera pas comme une Festool, mais pour se lancer dans le bois ça va très bien . j'ai d'autres outils de chez eux comme la scie radiale, une ponceuse orbitale, une plus petite en forme de triangle, deux scie japonnaises, et des accessoires comme des fôrets fostner, des fraises a bouchonner, "renvoie d'angle pour perceuse et visseuse....
J'aime bien aussi leur vernis en bombe....
dhn merci pour le commentaire
superbe vidéo bien réalisée, joli partage et très belle restauration avec beaucoup de technique. Je me suis régalé.
Merci ecto1 pour le commentaire ça fait plaisir
Elle devait drôlement te manquer cette presse avant. C'est la base de tout établi et maintenant tu peux être fier d'en avoir fait une.
Merci jeanco77 , mais en fait, mon établi et mon atelier n'étaient pas du tout dans cette configuration là, j'avais une presse que j'avais faite avec deux grosses tiges filetées et une planche en bois exotique, mais j'ai tout changé pour pouvoir utiliser cette presse que je me régale de voir en face de moi à chaque fois que j'entre dans mon atelier.
Bravo , beau travail de restauration d'un super "gaucher" !!!Bienvenu au club.(j'en fait parti)
Merci foal, il parait qu'on est meilleur que les autres (LOL)...
Surtout ,on est obligé de s'adapter et on acquiert une sacrée expérience au fil des années(MDR)
Merci pour cette vidéo très intéressante.