Deux ans après les 1er débits, le meuble vient de prendre sa place sous le plan de vasque.
Il est composé de deux tiroirs avec coulisse push open et d'un coffre sur roulettes. Les roulettes sont montées sur ressort ce qui permet, quand un p't bout monte dessus de stabiliser le coffre et de lui donner accès au lavabo.
Pour le cintre des façades j'ai fabriqué des cadres sur lesquels je suis venu fixer du contreplaqué cintrable puis une feuille de placage. C'est loin d'être fait dans les règles de l'art mais j'ai découvert l'air du bois et copains des copeaux après avoir démarrer ce projet et ça fait illusion si on ne regarde pas trop les détails.
Ce que je retiens de ce projet, 2 ans c'est trop long, j'ai fais plein de boulette car je n'avais plus les choix de conception et toutes les cotes bien en tête.
Au plaisir de vous lire
Sylvain
Discussions
Très astucieux pour les façades cintrées. Le coffre a une double utilité bien trouvée. Les façades du coffre et du tiroir au dessus sont cintrées également?
Très bonne idée le coffre roulant qui fait un gros marchepied.
niconathy
Oui toutes les façades sont cintrées, celles de droites bombées, ce qui permet au coffre de trouver sa place contre le grand tiroir.
@ riton
L'idée des roulettes sur ressorts pour que le coffre se bloque quand on monte dessus vient de ma femme.
beaucoup de classe, ce meuble.