Rencontrant le même souci que Zeloko, je me suis mis en recherche d'une méthode pour rallonger mes plateau de la dégau. Je ne voulais pas m'accrocher au bas du bâtit comme la solution astucieuse de Zeloko le présente, car cela oblige à tout retirer pour utiliser la rabot (et de fait, on risque de perdre le réglage fin de la planéité).
Donc, mon choix a été de m'accrocher à la table directement, et de réaliser un système permettant le réglage fin de la planéité avec la table d'origine de la dégau. 4 vis dans le bloc vont permettre de lever/baisser le plateau support (qui sera recouvert d'une feuille d'acier). Ce plateau, une fois réglé sera maintenu en position avec 4 vis traversant l'ensemble.
J'ai un peu bricolé pour faire le système de réglage, mais ça marche plutôt bien et c'est très précis !
Demain je m'attaque à la table de sortie... même principe mais il faut que je gère le bras du capot protecteur (car il s'accroche sur le flanc; tout comme mes rallonges).
Rallonges latérales: Hauteur 50mm, Ep. 34mm
Agglo: Ep. 22mm
Discussions
Héhé ... content de voir ta version.
Pour ma part, ça m'est arrivé pas mal de fois de devoir revenir en rabo et donc démonter les rallonges pour les remonter ensuite et cela, sans perdre les réglages. Ceci n'était pas possible avec ma version #1, mais ça marche comme il faut avec la version #2.
Par contre, c'est vrai qu'avec ma solution de m'accrocher sur le bâti, si je change la hauteur de passe de la dégau, il faut refaire le réglage. Et pas dans ton cas.
Par contre, tu n'as pas peut qu'avec des pièces lourdes, ça fasse légèrement plier tout ça ?
Je ne me suis pas assis dessus, mais la section utilisée permet de porter pas mal. Je verrai à l'usage et je peux renforcer en fixant des fer plats le long des rallonges. à suivre... :)
Je ne connais pas le poids de ta rallonge, mais attention que dans le temps, cela ne fasse pas basculer la table d'entrée légèrement et déréglé ta dego. Le système de zeloko permets de soulager les tables. C'est fastidieux à manipuler, mais a l'avantage de soulager l'ensemble. Sinon t'es bâtis sont déjà percés?
Oui j'y ai aussi pensé à ce problème, mais le poids reste très raisonnable comparé à celui de la table: environ 5 kg (par rapport aux 25kg d'un demi plateau). C'est plutôt le bras de levier qui peut "écraser" un peu les vis de réglage de la table de la dégau. (Je surveille ce point de prêt).
Sinon non, j'ai dû percer les flancs de la table (fonte d'acier de 10mm).
Très bonne idée.
bien vu