Dimanche dernier, j'ai fait quelques petits bricolages avec ma fille. On est parti d'abord sur des mobiles, puis une sorte d'hélice d'avion fait au wastringue ... et enfin, ces 2 "disques zen".
Ça m'a permis de recycler une boîte "test" du gabarit à queue d'aronde...
Ingrédients de la recette :
- 1 tige de laiton ou alu ou autre de 3mm
- 1 disque de frêne coupé dans une branche ou du bois de chauffage (qui sait ?)
- 4 morceaux de bois dégauchis
Les queues sont là juste pour un certain esthétisme. Dans ce sens, elles n'ont aucun intérêt, mais vu la faible masse de l'ensemble ... pas de prise de tête. Et dans mon cas, il ne s'agit que de recyclage.
Julie était super contente du résultat qui est totalement original en fait. L'écorce a tendance à se détacher un peu, mais il semble que cela se soit stabilisé.
Les trous "déco" sont réalisés avec un forêt, en allant de 2mm en 2mm (12 mm pour le plus gros à 4mm).
Petite astuce pour le perçage du disque. J'ai scotché le disque de part en part avec du scotch de peintre, pour éviter d'éclater l'écorce lors du perçage (elle peut aussi éclater quand on met la baguette de laiton), et tracé par dessus un trait à suivre lors du perçage. En étant assez précis et en perçant droit, on arrive à avoir les 2 côtés assez bien alignés, pour permettre à la baguette de traverser le disque.
Discussions
C'est sympa et original !
PS : On peut téléphoner avec ?
zeloko mais bon, une cravate en bois, un vélo en bois, maintenant un tel en bois? Mais où vas tu t'arrêter?
Sympa le côté zen. Je dirai, moi aussi zen beaucoup. Pour profiter visuellement des queues d'aronde j'aurai tourné le cadre d'un quart de tour.
Aaaahhhh!... C'est beau. Merci pour le partage.
c'est très joli je trouve. Belle inspiration !
Merci ecto1 Peiot