Nouvelle salle de bain (rien ne pouvait être récupérée dans l'ancienne), donc nouveaux meubles... et vu le prix exorbitant des meubles de salle de bain plus particulièrement ceux en vrai bois! je les ai donc fait moi même. j'en ai profité pour faire mes premières queues d'arondes.
L'armoire de toilette a donc un caisson assemblé par queues d'arondes sauf le montant central qui lui est assemblé par faux tenon.
Les tablettes sont elles mises en place via une fausse languette, pas collée pour pouvoir si nécessaire enlever les tablettes pour les revernir si un jour il s'en faut.
Les portes s'ouvrent via des charnière hettich sensys posée sur le montant central. Cela permet d'ouvrir les deux côté et d'avoir une meilleur vision globale de sa tête (quand madame se coiffe). Ces charnières sont vraiment pas mal et la fermeture douce est agréable. je n'ai même pas du mettre des petits patins en caoutchouc.
Les portes sont assemblées avec par faux tenons fait à la défonceuse (la domino c'est pas pour tout de suite). Et le miroir est incrusté pour affleurer sur le cadre de la porte.
Il y a également un éclairage qui peut être commandé depuis un interrupteur situé dans l'armoire (porte droite, pas sur les photos). Il utilise un strip led inséré dans un profilé alu munit d'un capot "opalin" pour diffuser la lumière émise par les leds. ce profilé en alu est lui encastré dans une rainure.
En place depuis près de 5 mois, rien n'a bougé depuis malgré les fortes variation d'humidité!
Discussions
Bravo, les queues d’arondes ont l'air vraiment bien réussis.
Bravo
Super! Pour l'éclairage au dessus, c'est un néon, avec un plastique translucide?
strip led, des SMD 5630 en version imperméable IP65, mais le blanc est trop froid je changerai ça à l'occasion.
encastré dans un profilé alu qui à lui même un capot translucide.
Magnifique. Comment as-tu fixé les miroirs ? Ils sont collés ? Avec quoi ?