Nouvelle version d'un truc toujours aussi inutile
Bon, je me fait toujours autant ch... pour le toboggan de retour, j'aurais du bien plus exploiter l'amplitude du vilebrequin pour faire monter la bille plus haut et avoir plus de dénivelé pour la descente. Ca sera pour le prochain !
Mais sur la totalité des heures passées sur ce truc, j'en ai bien 50% où je suis assis devant la pièce à la regarder dans les yeux
Ah et j'ai tenté de "former" des baguettes de 6mm mais ça pète systématiquement même après les avoir imbibées à l'eau bouillante, il y a une méthode pour ça ou c'est impossible ? Je voulais faire un circuit de descente avec 2 baguettes parallèles et des virages.
La chose en fonction
omch.ch/hfr/es...er/Dscf8694.mp4
omch.ch/hfr/es...er/Dscf8699.mp4
Faudra juste que je refasse une manivelle un poil plus grande parce que là c'est un peu léger, et avec une poignée rotative.
Discussions
Trop la classe
Belle mécanique. Bravo
Question bête, pour tes circuits de descente, as-tu pensé au rotin ? ça se plie fort bien ce truc.
Ah c'est pas bête ça ! Je garde cette idée sous le coude, merci !
Inutile donc indispensable......bravo
Très chouette, il irait très bien sur mon bureau avec un p'tit moteur solaire pour le faire tourner au moindre rayon de soleil
Je garde l'idée derrière l'oreille.
Une bien bielle fabrication....
Bel ouvrage !
Le vilebrequin a l'air d'une fragilité extrême, et en même temps a l'air d'un seul tenant. Peut-on avoir des détails sur sa fabrication ?
Merci !
le fameux "juste un dernier petit coup et on sera bon", j'étais un peu trop confiant en prenant 1mm de passe 
C'est "relativement" solide, à par qu'il m'a pété à la gueule au dernier coup de burin
Je suis parti d'un carrelet sur lequel j'ai marqué le centre et 2 points décalés à la même distance. J'ai monté ça décentré sur le tour, utilisé un burin à tronçonner pour faire un cylindre sur deux, monté sur l'autre axe décentré pour faire les autres cylindres et ça a fait le job. Il faut bien entendu monter ça "centré" à la fin pour faire le bras central.
Attention au serrage entre pointe, plus on avance et plus c'est fragile
Si c'était à refaire:
Bref, il faut bien calculer son affaire.
Il y a quelques photos ici de mon premier essai sans contrepoids mais le principe est le même
J'ai trouvé un dessin de vilebrequin sur le web avec les noms officiels des parties
Bonne chance !