Petit meuble à tiroirs d'inspiration asiatique...pour remplacer un meuble I@#a.
Il y a des imperfections ça et là (encore une fois un problème d'équerrage de la carcasse ) mais je me suis bien fait plaisir avec quelques premières :
- assemblages queues d'aronde à onglet
- papillons (plus pour la déco que pour renforcer)
- effet naguri sur les parois des tiroirs
Les parois des tiroirs sont en noyer d'Amérique échauffé. Je les aurais souhaité un peu plus épaisses mais j'ai du faire avec ce que j'avais... Les pieds sont en noyer d’Amérique également.
Pour le poignées j'ai hésité sur le diamètre et finalement je crois que j'aurais pu les prendre dans un diamètre un peu plus grand.
Discussions
Sacré beau boulot

Merci !
Bonjour,
C'est une belle réalisation, bravo !
Comment sont faits les tiroirs eux-mêmes ? Assemblés à queue d'aronde aussi ?
Non je n’ai pas eu le courage de les faire à queues d’aronde (en plus elles auraient dû être recouvertes)
Ils sont simplement collés cloués dans un rabat. Je me suis inspiré de tiroirs vus en Asie sur ce genre de meubles...
NestorWood Mince, ça aurait été joli de découvrir ces queues à l'ouverture

Les flancs en feuillure dans la façade, ça marche et c'est tout aussi efficace
Du bon et beau travail.
Merci!
Chapeau :)
Merci!
Très élégant, bravo. Je n’avais pas fait attention à l’assemblage des séparations avec les rainures en v avant de voir l’image des détails des tiroirs. Vraiment du beau travail.
Merci!