J'ai fait ces planches pour offrir à Noël... l'une m'a un peu servi d'excuse pour n'avoir pas encore fabriqué une porte en vieux mélèze promise depuis des mois. les chutes des planches qui serviront pour cette porte sont mise en oeuvre dans la planche. L'autre était pour mon cousin avec une partie du bois récupéré chez notre grand père.
En somme, des bouts de bois debout qui ressemblent à des histoires.
Discussions
Salut,
J'espère que tu n'auras pas de problème mais malheureusement c'est fort probable à la jonction bois de fil / bois de bout
Salut, merci pour ton avertissement. Pour le moment ça passe mais c'est qu'ils les utilisent plus pour présenter que pour découper, donc peu de passages sous l'eau.
Pour ne plus prendre ce risque sur une nouvelle planche j'hésite entre une poignée du même genre assemblée avec un long tourillon monté en faux tenon ou pas de poignée du tout, juste une petite défonce sur les cotés peut être.
Le problème n'est pas tant le passage sous l'eau mais simplement l'hygrométrie changeante de la pièce dans laquelle la planche se trouve.
Oui une version avec tenon serait deja plus viable
quelquechose comme ça?