J'ai souhaité embellir ma vieille platine vinyle Continental Edison Made in Japan svp, de 1978 je crois. Association de chêne et d'acajou.Pour le plateau :J'avais des planchettes d'acajou que j'ai assemblé par collage, avec un rainurage sur le dessous pour éviter un futur tuilage. Le cadre en chêne est incrusté dans les angles avec de l'acajou (3 traits de scie réalisés avec un gabarit maison). J'ai refait le socle à l'identique de l'original dans ses dimensions: une simple réinterprétation ! Je suis content du résultat, et la platine fonctionne bien !
Discussions
Pas mal du tout. A cette époque Continental Edison a rebadgé pas mal de JVC ça explique peut être le made in japan.
Merci ! De ce que j'ai pu lire, les mêmes platines étaient fabriquées dans la même usine et badgées Continental Edison, ou Brandt, ou pathé Marconi.
Super
Ça fait des années que je dois faire la même chose pour ma THORENS au coffret en MDF fatigué... tu me motives
Excellent!
Les passionnés qui changent la "boite" de leur ancienne platine THORENS ou LENCO (on appelle cela une "plinth") remplissent au maximum l'intérieur, avec du mdf, par exemple, en faisant des découpes adéquates, de manière à prévenir les vibrations. Il parait que cela change tout.
Il y a des discussions infinies sur les forum Lenco/thorens vintage, pour savoir quel bois utiliser. Certains font des merveilles.
lencoheaven.ne...5&board=4.0
J'avais commencé à refaire une base pour une platine thorens, mais je ne l'ai jamais terminé... Il va falloir que je m'y remette aussi.
Kentaro merci pour le lien.
Sur ma THORENS, j'avais changé le palier métallique de l'axe pour un palier nylon + autres petites modifs, avec un kit vendu par un Suisse. Gros gain qualitatif !
Vas-y fonce ! fais-toi plaisir. C'est tellement mieux après