J’ai donc réalisé pour Noël une boîte avec le fond en chêne, les côtés en noyer et le dessus en chêne torturé ( chêne de pré qui avait du être taillé), loupé de chêne ?
J’ai collé la boîte fermée puis je suis venu découper les côtés pour avoir une continuité dans le fil du bois. Malheureusement le dessus était tellement nerveux qu’il m’a tordu le couvercle de quelques mm. Trop tard ! Pour me consoler, je me dis que l’objet qui va dedans a déjà quelques siècles et que j’ai vieilli la boîte sans le vouloir, ce sera raccord.
Pour la finition, j’ai cherché en fonction des teintes. Je souhaitais que le noyer tranche avec le chêne clair sans être trop foncé. Fondue et vitrifia t’eurent bi composant pour le chêne et encaustique pour le noyer.
Le jour de Noël, son nouveau propriétaire était ravi et croyait que c’était un vieux coffret, mission réussie.
Pour les curieux, les deux trous dans le fond de la feutrine et du liège correspondent à des évidements au diamètre de têtes de vis.
Discussions
Joli effet, le bois de bout sur le couvercle ! Quelques photos supplémentaires de la boîte complète, et la correction des coquilles dans le texte seraient les bienvenues !
Dommage qu'on ne voit pas la boîte!
??? de quelle boite parle-t-on?
C'est la boîte mystère!!!