Salut à tous, j'étais passé à côté de la demande de klem1683 d'avoir des détails sur mon montage scie + défonceuse sous table, et j'ai découvert sa question un peu par hasard (2 ans après...). Voici donc le fameux montage, qui rend bien service à défaut d'être très précis (mais le bonhomme ne l'est pas non plus, alors...).
L'assemblage pas très qualitatif est fait de tasseaux assemblés par vis en biais (pocket screws), monté sur des roulettes orientables et avec frein. La scie (Bosch GTS-635-216) est vissée dessus (il y avait des trous pour les patins anti-dérapants).
J'ai modifié cette scie pour lui adjoindre une défonceuse (Bosch POF 1400) sous table au moyen d'un commutateur deux positions et d'une prise murale. Ce commutateur me permet d'allumer la scie ou la défonceuse via l'interrupteur de sécurité de la scie, et surtout d'utiliser son arrêt d'urgence pour les deux cas. L'inconvénient est que je dois bien m'assurer que le commutateur est dans la bonne position avant de démarrer pour ne pas me fait choper par la défonceuse quand je crois démarrer la scie.
L'insert de la défonceuse se cale entre le plateau et son extension, et bénéficie de son guide parallèle. Reste à faire une vrai barrière avec système d'aspiration car celui bricolé à la va-vite aspire... À la va-vite
L'extension de plateau est supportée pour garantir la planéité malgré le poids de la défonceuse.
Le système d'élévation est bricolé un peu bizarrement aussi. Une vis M10 (de mémoire) est vissée dans le carter de la défonceuse (percé et taraudé pour l'occasion) et vient traverser sa semelle. Avec au bout une tête hexa de 5mm soudée dans la tête de la vis M10. Je règle ainsi la hauteur de la fraise en tournant cette vis au moyen d'une clef Allen (de 5mm, donc). L'intégration sur la plaque de défonceuse du commerce tombe plutôt mal, mais j'avais initialement tenté de la faire moi même sans grande satisfaction. Je rajouterai plus de photos si je les retrouve, ça date un peu.
Au final j'ai un plus grand plateau pour scier et "toupiller" gentillement, avec un système qui se déplace facilement et qui est assez stable. Précision moyenne mais je m'en contente pour l'instant, dangerosité maîtrisée, je rentre toujours l'outil inutilisé sous la table avant de démarrer l'autre, des fois que je me trompe au démarrage. À refaire, je prendrai une scie avec un meilleur guide parallèle, et un système d'élévation de la scie plus précis (l'angle de la scie varie en fonction de sa hauteur, en oscillent de gauche à droite durant le réglage de hauteur). Et pour ce que je fais, ma POF1400 et ses fraises de maximum 8mm me suffit pour l'instant.
Discussions