Bonjour, Jolie planche. Le contraste des deux essences est top. et la forme est élégante. Petit détail : Le signe d'établissement pour un panneau se fait dans l'autre sens (en travers fil).
Très belle ! Néophyte, je me pose toujours la question du caractère "alimentaire" de ce genre de planche. L'assemblage est fait à la colle, n'est-ce-pas ? Est-ce qu'il y a des colles plus adaptées que d'autres pour les objets qui seront au contact de la nourriture ? Merci
Pour info, j'utilise de la Titebond III qui est "food safe". Enfin, je fais confiance à nos amis américains qui la classe comme telle.
Extrait de la doc. sur cette colle
La colle Titebond III est non toxique et ne contient pas de solvants. Elle offre une bonne adhérence initiale, se sable facilement sans se ramollir et est approuvée par la Food and Drugs Administration aux États-Unis pour le contact indirect avec la nourriture (comme dans le cas des planches à découper).
Concernant la finition, j'ai utilisé une huile spéciale pour les planches à découper. Et là aussi, je fais confiance au fabriquant. Sinon tu peux utiliser également de l'huile de camélia ou bien encore de l'huile de pépins de raisins. Une autre possibilité encore est l'huile de tournesol. Mais surtout pas d'huile d'olive et ne me demande pas pourquoi
Discussions
Bonjour,
Jolie planche. Le contraste des deux essences est top. et la forme est élégante.
Petit détail : Le signe d'établissement pour un panneau se fait dans l'autre sens (en travers fil).
Merci
Très belle planche et le mélange des essences est superbe
Oui merci. Je suis fan du noyer
Très belle !
Néophyte, je me pose toujours la question du caractère "alimentaire" de ce genre de planche.
L'assemblage est fait à la colle, n'est-ce-pas ?
Est-ce qu'il y a des colles plus adaptées que d'autres pour les objets qui seront au contact de la nourriture ?
Merci
Merci.
Pour info, j'utilise de la Titebond III qui est "food safe".
Enfin, je fais confiance à nos amis américains qui la classe comme telle.
Extrait de la doc. sur cette colle
Concernant la finition, j'ai utilisé une huile spéciale pour les planches à découper. Et là aussi, je fais confiance au fabriquant. Sinon tu peux utiliser également de l'huile de camélia ou bien encore de l'huile de pépins de raisins. Une autre possibilité encore est l'huile de tournesol.
Mais surtout pas d'huile d'olive et ne me demande pas pourquoi
Merci beaucoup pour ta réponse, xylo !
Et ça va être très difficile, mais d'accord : pas de questions concernant l'huile d'olive